Confirmer la suppression?

Nous trouver

1, rue Plaisance
89240 POURRAIN
Tél : 03 86 47 69 16

Horaires et Accès

NOUS CONTACTER

Les fabricants

  • Vous êtes ici :
  • Accueil/
  • DIY Déco

/ DIY Déco

Il n'y a pas de produits dans la catégorie : DIY Déco.

Tutoriel: cabane pour chats

Dans ce nouveau tutoriel, nous verrons comment réaliser simplement un abris pour chats

L’automne et la fraîcheur se font dès à présent ressentir, ainsi, la vie de bohème et le confort de nos animaux préférés pour cet été 2015 s'altère. Vivre en extérieur et non en appartement demande une adaptation toute particulière, aussi et afin de privilégier le bien-être de mes, il m'a été fait commande d'une cabane. "Réactivité" fut le mot de clé le plus adpaté à ce nouveau projet de réalisation.

Ma mission, récupérer des palettes et concevoir à l'image d'un petit chalet bois de campagne, un abris tout adapté, le temps d'un week-end.

Le challenge fût relevé, le chalet étudié et conçu dans la foulée sans plan d'exécution (improvisation totale), installé à l'abris dans une platebande végétalisée.

Le matériel utilisé:

  • une visseuse;
  • des vis autoforeuses;
  • des tasseaux de récupération;
  • des palettes bois;
  • une scie à métaux;
  • une meuleuse;
  • un burin et une masse de maçon;
  • une scie sauteuse;
  • une scie circulaire;
  • du gazon synthétique (stocke personnel).

Le temps de main d'oeuvre est estimé à 7h00.

* Vous souhaitez réaliser cette cabane, un ouvrage unique et/ou personnalisé, confiez-moi votre projet:

> Croquis, plans cotés, étude technique, notices de montage... faites votre demande de devis par courriel.

 

 

Tutoriel: Réaliser un vase en carton façon DIY

Réaliser un vase en carton

Comme promis, je viens de mettre en ligne cette toute première fiche technique, elle vous permettra je l'espère, de réaliser vous-même un vase en carton semblable à celui présenté dans l'article précédent, alors bonne lecture et bon découpage. Ci-dessous, toutes les étapes nécessaires pour la réalisation de ce vase en carton.

Disponible à la commande dans la boutique:

Tutoriel: réaliser un vase en carton - 01Tutoriel: réaliser un vase en carton - 02Tutoriel: réaliser un vase en carton - 03Tutoriel: réaliser un vase en carton - 04Tutoriel: réaliser un vase en carton - 05Tutoriel: réaliser un vase en carton - 06

Partager sur

J'ai créé ma propre jardinière à l'aide de palettes en bois recyclées

Récupération, recyclage ou transformation, tout est bon dans la décoration

L'utilisation de palettes dans la décoration, pour le jardin, l'architecture intérieure ou la création de mobilier se démocratise, offrant ainsi une alternative efficace au recyclage du bois. Dans le cadre de mon activité de commerçant, il arrive fréquemment que je reçoive de la part de mes fournisseurs, des articles livrés sur palettes. J'attache alors un point singulier à conserver celles-ci dans le but de les utiliser ultérieurement, à défaut de les jeter à la déchetterie.

Fort du succès rencontré par la mise en partage d'un tutoriel relatif à la création d'une cabane à base de palettes, j'ai décidé aujourd'hui de renouveler l'expérience en créant cette fois-ci des jardinières en bois de palettes. J'ai par préférence et choix esthétique, opté pour une palette dont le bois avait préalablement grisé naturellement, l'idée étant de conserver cette finition "brute", la mise en places des fleurs et plantes viendra très simplement donner les seules touches de couleur souhaitées.

Une fois tout l'outillage réuni, je n'ai pas utilisé d'astuce particulière pour le démontage de la palette mais donné quelques coups de masse et de burin à tête plate, coupé les clous à l'aide d'une scie à métaux, lissé à la disqueuse les têtes rebelles. J'ai pris soin de prendre les dimensions des lames de manière à laisser le moins de perte possible et me suis mis à esquisser un plan de principe, sur la base de deux propositions, une jardinière rectangle et allongée, une jardinière rectangle verticale. Nous avons après délibération opté pour la deuxième solution.

La jardinière aura donc pour dimensions finales, une hauteur de 485mm, une largeur de 535mm et une profondeur de 330mm. L'ensemble est réhaussé de 20mm de manière à ne pas reposer directement sur le sol, le fond est aligné sur le haut de la 4ème lame (en partant du haut) de manière à réserver une place suffisante pour les billes d'argile, le terreau et les plantes. L'assemblage est réalisé à l'aide de vis torx (le bois ne se fendille pas ainsi au vissage). La deuxième jardinière est cours de fabrication, l'ensemble prendra place très bientôt devant notre porte d'entrée (côté rue).

Réalisation d'une jardinière en bois à l'aide de palettes recyclées - Détail 1Réalisation d'une jardinière en bois à l'aide de palettes recyclées - Détail 2Réalisation d'une jardinière en bois à l'aide de palettes recyclées - Détail 3Réalisation d'une jardinière en bois à l'aide de palettes recyclées - Détail 4Réalisation d'une jardinière en bois à l'aide de palettes recyclées - Détail 5Réalisation d'une jardinière en bois à l'aide de palettes recyclées - Détail 6Réalisation d'une jardinière en bois à l'aide de palettes recyclées - Détail 7Réalisation d'une jardinière en bois à l'aide de palettes recyclées - Détail 09Réalisation d'une jardinière en bois à l'aide de palettes recyclées - Détail 09Réalisation d'une jardinière en bois à l'aide de palettes recyclées - Détail 10Réalisation d'une jardinière en bois à l'aide de palettes recyclées - Détail 11

 

Partager sur

Un mannequin en fer forgé fleuri dans votre vitrine

Une envie de printemps, un décor qui s'y prête merveilleusement:

Le mannequin moderne est l'un de nos articles issu de la famille "Collection métal" dont le succès reste constant.

Mannequin vitrine avant tout, celui-ci s'aventure tout aussi bien dans le salon, la chambre, dans une entrée, une véranda... plus qu'un décor, le mannequin habille l'espace et dégage une certaine élégance, discrétion, fraîcheur de printemps. Ce mannequin moderne est paré de lierre, d'arums et d'orchidées, de branches perlées.

Mannequin fleuri: pour une ambiance printanière Mannequin fleuri: pour un décor structuré et léger Mannequin fleuri: le buste Mannequin fleuri: la robe

Partager sur

Une suspension de cuisine à base de boîtes de conserve

Lampe à poser - projet en étude et recyclage:

C'est au court d'une promenade sur une brocante que je me suis amusé à me procurer ces boîtes de conserves plus singulièrement utilisées pour la présentation et la vente de terrines de campagne.

Mon projet, recycler ou plutôt transformer ces boîtes métalliques en un abat-jour à l'état brut et l'adapter en lampe design. La finalité, faire une série limitée de 7 à 10 pièces. Cette étude est faite via sketchup et kerkythéa pour le rendu.

Lampe à poser et son abat-jour en boîte de conserve

Parcourir la galerie : Transformation d'un abat-jour

Partager sur

Réalisation d'un bougeoir avec du bois mort

Réveillez la flamme créatrice qui est en vous

Cet article vient à la suite de celui dédié à notre décoration de Noël extérieure. Les bougies sont toujours très présentes dans les décors de Noël, les flammes douces et colorées illuminent nos tables de réception et donnent également cette ambiance apaisante et inspirante que j'apprécie tout particulièrement. J'ai décidé de vous dévoiler quelques conseils pour réaliser un bougeoir avec du bois mort.

C'est à l'occasion de ma dernière promenade en forêt que j'ai pu ramasser une ou deux branches d'arbres tombées à terre, dépourvues de leur écorce. En complément, j'ai désossé sur un morceau de bouleau en décomposition, un gros morceau d'écorce blanche. J'ai laissé de côté cette collecte durant quelques jours chez moi et à température ambiante afin que l'ensemble des branchages sèche.

J'ai tronçonné à la scie plusieurs morceaux de section différente et creusé en leur milieu et à l'aide d'une fraise à bois, un trou du même diamètre que les bougies chauffe plat du commerce. Une fois cette étape réalisée, j'ai découpé (dégrossi) des bandes dans l'écorce de bouleau à l'aide de ciseaux et ajusté celles-ci au diamètre de mes bougeoirs.

J'ai enfin collé l'écorce avec de la colle à bois, le temps de séchage étant plus ou moins long, j'ai enveloppé le tout dans du papier aluminium en guise de serre joint (en serrant bien le tout, et surtout on prend ce qui nous vient sous la main). La bougie mise en place, mon bougeoir était ainsi réalisé. Le bougeoir en images:

DIY - Réalisation d'un bougeoir de Noël en bouleau - détail 1DIY - Réalisation d'un bougeoir de Noël en bouleau - détail 2DIY - Réalisation d'un bougeoir de Noël en bouleau - détail 3DIY - Réalisation d'un bougeoir de Noël en bouleau - détail 4

     

Partager sur